MEDECIN MPR (F/H) sans astreinte

Guidée par des valeurs humanistes fortes et des enjeux médicaux sociaux, cette association reconnue d’utilité publique représentée au national œuvre pour l’inclusion sociale, scolaire et/ou professionnelle des enfants, adolescents et jeunes adultes (3 à 20 ans) porteurs de handicaps à travers son Institut d’Éducation Motrice et son Service de Soins et d’Éducation Spécialisée à domicile. 

 

 

Soucieux de favoriser l’inclusion des jeunes accueillis dans les structures de l’IEM et du SSESD, vous êtes partie prenanted’une équipe pluridisciplinaire composée de kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes, enseignants, éducateurs, assistantes sociales, psychologues, neuropsychologues, tous animés par l’élaboration d’un projet de vie globale pour le patient qui soit susceptible d’améliorer son autonomie et de sa qualité de vie.

 

Pivot des soins, vous êtes à la fois l’interlocuteur privilégié de la famille et du jeune que vous suivez sur le long terme depuis l’élaboration de son projet des soins et le référent médical à l’égard de l’équipe des rééducateurs et des intervenants externes (Médecins traitants, et spécialistes externes) lorsqu’il s’agit d’analyser le projet de vie du jeune à travers le prisme de ses capacités fonctionnelles et d’aménager le protocole de rééducation ou de réadaptation en trouvant conjointement des solutions de compensation.

 

Selon vos appétences, vous pourrez également assurer des consultations spécialisées au sein de pôle sanitaire (SSR et HDJ pédiatrique) ou pour des partenaires externes.

Médecin MPR, vous êtes désireux de vous mobiliser dans l’univers de l’enfant et êtes sensible à la problématique de l’inclusion en présence du handicap.

 

La possibilité de travailler en équipe pluridisciplinaire sansavoir à pâtir des contraintes de l’environnement hospitalier (astreintes, gardes) constitue un plus pour vous.L’équilibre vie familiale/vie professionnelle sera d’autant plus facile que vous bénéficierez pour un 38 heures hebdomadaire de près de 9 semaines de congé, avec possibilité si vous le souhaitez d’opter pour un temps partiel.

 

Pour plus d’informations sur cette opportunité, vous pouvez contacter en toute confidentialité Valérie Duconseille au 06 78 18 50 09 ou lui adresser votre CV.

 

TEL: 09.81.84.83.00

La cooptation : le maître mot

Valérie Duconseille, Direcrice de MEDICAL PERFORMANCES 

« Face à la pénurie de compétences, les acteurs du monde de la santé ne sont pas logés à la même enseigne. En matière de recrutement médical, le secteur public présente des atouts non négligeables. Les établissements sont connus des internes. Leurs stages leur donnent l’occasion de s’acclimater au service, de s’approprier l’organisation, de nouer des liens avec leurs futurs confrères… Il est donc facile de les fidéliser par la suite. Le cursus des études donne à lui seul la clé du recrutement : les professeurs repèrent les meilleurs internes et les cooptent au sortir de leurs études…

Moins connus des praticiens, les établissements ESPIC et les cliniques privées qui ne rencontrent pas les mêmes facilités ont recours à MEDICAL PERFORMANCES pour capter les talents qui leur font défaut. Se dessinent en creux les défis de MEDICAL PERFORMANCES : ouvrir le champ,  rendre opportune la rencontre, susciter l’envie de, et créer les conditions d’une collaboration réussie qui donne envie à chacun. On pourrait dire que le processus de recrutement tient en 3 mots COOPTATION, MEDIATION, REVELATION. »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MEDICAL PERFORMANCES