médecin généraliste en cabinet pluridisciplinaire F/H

Dans la campagne de La Rochelle à 15 minutes d’une ville de plus de 50.000 habitants, cette maison de santé pluridisciplinaire s'ouvre à deux nouveaux praticiens à l'occasion du départ en retraite d'un couple de médecins en janvier 2023.

 

 

LES ATOUTS DE CETTE INSTALLATION

 

1.     UNE ACTIVITÉ GARANTIE ET DES DOSSIERS PATIENTS INFORMATISÉS 

 

Dans le cadre de la continuité de l'activité, le bénéfice d'une patientèle existante et de dossiers médicaux informatisés.

 

2.    DES LOCAUX ET CONDITIONS DE TRAVAIL ADAPTÉS

 

Une Maison de santé pluridisciplinaire, disposant d’un secrétariat médical sur place où vous disposerez de la liberté d’aménager vos horaires comme vous le souhaitez (possibilité de 80%).

 

3.    UN RÉSEAU VARIE DE PROFESSIONNELS DE SANTÉ ET UN CH À PROXIMITÉ.

 

Ouverte depuis janvier 2019, la maison de santé est composée de médecins, dentistes, sage-femme,  podologue,  infirmiers.... Situé à 15 minutes, le CH propose un service d’urgences et les compétences de médecins spécialistes.

 

4.    DES AIDES À L’INSTALLATION

 

Jusqu’à 50000 euros d’aides à l’installation, une exonération d’impôt totale sur le revenu pendant les 5 premières années, des facilités de logement sur les premiers mois, la possibilité d’effectuer des remplacements au démarrage pour apprécier l’activité.

 

 5.    UN TERRITOIRE ET UN CADRE DE VIE AGRÉABLE :

 

En Vendée, au cœur du marais poitevin et à moins de ¾ d’heure des plages et de La Rochelle, cette cité historique qui draine 60.000 touristes/an fait partie d’une communauté de communes semi-rurales dynamique de 16500 habitants.   

 

Pour plus ‘informations sur ce projet, vous pouvez contacter Valérie Duconseille au 06. 78.18.50.09 ou lui adresser votre CV. 

 

TEL: 09.81.84.83.00

La cooptation : le maître mot

Valérie Duconseille, Direcrice de MEDICAL PERFORMANCES 

« Face à la pénurie de compétences, les acteurs du monde de la santé ne sont pas logés à la même enseigne. En matière de recrutement médical, le secteur public présente des atouts non négligeables. Les établissements sont connus des internes. Leurs stages leur donnent l’occasion de s’acclimater au service, de s’approprier l’organisation, de nouer des liens avec leurs futurs confrères… Il est donc facile de les fidéliser par la suite. Le cursus des études donne à lui seul la clé du recrutement : les professeurs repèrent les meilleurs internes et les cooptent au sortir de leurs études…

Moins connus des praticiens, les établissements ESPIC et les cliniques privées qui ne rencontrent pas les mêmes facilités ont recours à MEDICAL PERFORMANCES pour capter les talents qui leur font défaut. Se dessinent en creux les défis de MEDICAL PERFORMANCES : ouvrir le champ,  rendre opportune la rencontre, susciter l’envie de, et créer les conditions d’une collaboration réussie qui donne envie à chacun. On pourrait dire que le processus de recrutement tient en 3 mots COOPTATION, MEDIATION, REVELATION. »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MEDICAL PERFORMANCES