Ce groupement associatif aux valeurs fortes, tournées vers l’humain et la solidarité développe une offre sanitaire et sociale globale à destination de toutes les personnes en situation de vulnérabilité à travers un réseau de 90 établissements concentrés sur les Hauts-de-France et la région parisienne. Le secteur de la personne âgée composé de 14 EHPAD propose des solutions de prise en charge personnalisées. Orientés sur la prise en charge des personnes présentant des troubles cognitifs avec la plus grande UVA de la région (Unité de Vie Alzheimer) et des places en PASA (Pôle d’Activité et de Soins Adaptés) deux EHPAD du groupe basés au sud de Lille (30 minutes) et à 20 minutes d’Arras et de Douai recrutent un médecin coordonnateur.
Vous partagez votre temps entre deux EHPAD situés à 10 minutes l’un de l’autre qui totalisent une capacité d’accueil de 175 résidents. En tant que membre du CODIR, vous participez à l’élaboration, au suivi et à l’évaluation de projets d’établissement différents par leurs ambitions, mais qui ont en communs des valeurs partagées comme le respect et la dignité de tous (labélisation Humanitude en cours).
Sous la responsabilité du chef d’établissement, vous émettez un avis lors des admissions et assurez en tant que Médecin coordonnateur la bonne mise en œuvre des projets thérapeutiques des patients en favorisant l’articulation entre l’équipe pluridisciplinaire supervisée par un cadre infirmier et composée d'infirmiers, d'aide-soignants, d’AES, d'une psychologue, d’une psychomotricienne et les intervenants libéraux (médecins, kinésithérapeutes).
Médecin référent à l’égard des équipes et des professionnels de santé libéraux, votre mission consiste à garantir les bonnes pratiques de prise en charge gériatriques de la résidence en élaborant des protocoles de prise en charge (éducation thérapeutique, télémédecine…) et en partageant votre expertise de la gériatrie avec les professionnels de santé au travers de conseils, de formation, de démarches de prévention.
Médecin gériatre ou médecin généraliste avec une sensibilité pour la patientèle âgée, vous souhaitez vous investir dans des missions transversales variées (formation, conseil, coordination, élaboration de protocoles…) et êtes séduit à l’idée de mettre vos capacités relationnelles au service d’une association aux valeurs fortes. D’un point de vue personnel, vous êtes sensible à la possibilité de vous ménager un équilibre de vie à travers un poste salarié présentant de nombreux avantages (38h/semaine, 8,5 semaines de congés, aucune astreinte, avantages offerts par le comité d’œuvre social…).
Pour plus d’information sur cette opportunité, vous pouvez contacter Valérie Duconseille en toute confidentialité au 06 78 18 50 09 ou lui adresser directement votre CV et lettre de motivation à vd@recrutement-medecins.fr
Valérie Duconseille, Direcrice de MEDICAL PERFORMANCES
« Face à la pénurie de compétences, les acteurs du monde de la santé ne sont pas logés à la même enseigne. En matière de recrutement médical, le secteur public présente des atouts non négligeables. Les établissements sont connus des internes. Leurs stages leur donnent l’occasion de s’acclimater au service, de s’approprier l’organisation, de nouer des liens avec leurs futurs confrères… Il est donc facile de les fidéliser par la suite. Le cursus des études donne à lui seul la clé du recrutement : les professeurs repèrent les meilleurs internes et les cooptent au sortir de leurs études…
Moins connus des praticiens, les établissements ESPIC et les cliniques privées qui ne rencontrent pas les mêmes facilités ont recours à MEDICAL PERFORMANCES pour capter les talents qui leur font défaut. Se dessinent en creux les défis de MEDICAL PERFORMANCES : ouvrir le champ, rendre opportune la rencontre, susciter l’envie de, et créer les conditions d’une collaboration réussie qui donne envie à chacun. On pourrait dire que le processus de recrutement tient en 3 mots COOPTATION, MEDIATION, REVELATION. »