Positionnée sur le champ de la prévention en santé, cette structure pluridisciplinaire à taille humaine qui a vocation à ramener dans le parcours de soins les personnes en situation de fragilité mène à bien sa mission à travers des activités très diversifiées.
MEDECIN ORIENTE EN PREVENTION (poste salarié tps plein ou tps partiel)
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire constituée de médecin, infirmier, dentiste, psychologue, personnel administratif, vous travaillez dans une dynamique d’équipe avec un enjeu commun : améliorer l’accès aux services de soins des personnes fragilisées ainsi que la qualité de leur prise en charge.
Mobilisée sur le champ de la prévention, votre activité prend des formes très diversifiées :
-Consultations programmées de prévention : entretien, examen clinique, prescription d’examens complémentaires accessibles au sein du centre (dentiste, infirmière…) et enfin orientation du patient vers un praticien pour une prise en charge adaptée.
-Séance individuelle d’éducation thérapeutique du patient sur des thématiques très variées toutes axées sur la prévention : nutrition, conduites addictives, gestion du stress, sommeil…
-Action de dépistage et consultations visant la régularisation des vaccins.
-Mise en place et suivis d’ateliers thérapeutiques sur les thématiques de prévention en santé variées.
-Réunion d’équipes visant le partage des bonnes pratiques et la mise en œuvre de nouveaux projets…).
Médecin, vous êtes attaché(e) à la relation avec le patient et à la dimension d’écoute associée à votre pratique. En accord avec vos convictions, vous considérez que mettre l’accent sur la prévention et favoriser l’accès pour tous aux soins de santé est susceptible de donner du sens à votre travail qui plus est s’il s’agit de travailler au sein d’une dynamique d’équipe et sur des activités diversifiées.
Accessible sur base d’un temps plein ou d’un temps partiel, ce poste basé à Châteauroux (commune de 45.000 habitants située dans le Centre de la France dans le département de l’Indre) est parfaitement compatible avec l’équilibre familial sachant que l’activité n’est soumise à aucune astreinte ou dépassement d’horaires (horaire 8H/30-18H). Vous bénéficiez par ailleurs de nombreux avantages (8 semaines de congé payés, tickets restaurants, chèques vacances…) en lien avec l’exercice salarié de la médecine.
Des perspectives d’évolution sont envisageables au sein de la structure pour les médecins intéressés par l’animation d’équipe.
Pour plus d'informations, Valérie Duconseille se tient à votre disposition pour vous renseigner en toute confidentialité au 06 78 18 50 09
E-mail: vd@medical-performances.fr
Valérie Duconseille, Direcrice de MEDICAL PERFORMANCES
« Face à la pénurie de compétences, les acteurs du monde de la santé ne sont pas logés à la même enseigne. En matière de recrutement médical, le secteur public présente des atouts non négligeables. Les établissements sont connus des internes. Leurs stages leur donnent l’occasion de s’acclimater au service, de s’approprier l’organisation, de nouer des liens avec leurs futurs confrères… Il est donc facile de les fidéliser par la suite. Le cursus des études donne à lui seul la clé du recrutement : les professeurs repèrent les meilleurs internes et les cooptent au sortir de leurs études…
Moins connus des praticiens, les établissements ESPIC et les cliniques privées qui ne rencontrent pas les mêmes facilités ont recours à MEDICAL PERFORMANCES pour capter les talents qui leur font défaut. Se dessinent en creux les défis de MEDICAL PERFORMANCES : ouvrir le champ, rendre opportune la rencontre, susciter l’envie de, et créer les conditions d’une collaboration réussie qui donne envie à chacun. On pourrait dire que le processus de recrutement tient en 3 mots COOPTATION, MEDIATION, REVELATION. »