☎ : 03.20.90.50.57
☎ : 03.20.90.50.57 

medecin coordonnateur had LENS - f/h

Créée dans les années 70, cette structure associative à taille humaine (110 collaborateurs) qui a vocation à améliorer la prise en charge des patients en favorisant leur maintien au domicile est porteuse de vraies valeurs : sens de la Dignité, Respect de la personne, Qualité du service rendu, esprit de Coopération.

MEDECIN COORDINATEUR HAD (CDI TEMPS PLEIN OU TEMPS PARTIEL)

En équipe avec deux autres médecins, vous gérez votre propre file de patients en vous appuyant sur une équipe pluridisciplinaire jeune, soudée et polyvalente composée d’infirmiers, aides-soignants, assistants sociaux, diététicien, psychologue, pharmacien, assistant logistique, secrétaire…

Responsable des admissions et des sorties, vous vous attachez à garantir la bonne prise en charge du patient moyennant la mise en place d’un projet thérapeutique personnalisé à la fois conforme aux prescriptions du médecin traitant et compatible avec les ressources en interne. A ce titre, les compétences déployées par les équipes (plaie et cicatrisation, chimiothérapie, hypnose, gestion de la douleur, prise en charge des soins palliatifs…) vous autorisent non seulement un large champ médical mais vous permettent également une approche qualitative orientée sur le confort du patient.

En tant que Médecin coordinateur, vous êtes le pivot des soins durant toute la durée de la prise en charge du patient tant à l’égard des équipes mobilisées sur le terrain que vis-à-vis des externes: avis médical pour les patients complexes ou en situation d’urgence, révision du projet thérapeutique selon l’évolution de l’état du patient, échanges réguliers avec vos confrères et les soignants libéraux…

Garant de la qualité des soins prodigués aux patients, vous participez à l’élaboration du projet médical de la structure et contribuez également à l’amélioration continue des prestations dispensées via la préconisation de formations spécifiques ou l’utilisation de dispositifs médicaux toujours mieux adaptés.

L’organisation de la structure et les partenariats établis avec les établissements hospitaliers de proximité vous dispensent de tout déplacement les nuits et WE. Pour assurer la continuité des soins, vous vous contentez d’assurer en rotation avec vos confrères les astreintes téléphoniques de nuit et de WE, lesquelles sont peu contraignantes (fréquence très limitée) et rémunérées au forfait.

Ce poste salarié qui favorise un bon équilibre vie professionnelle et vie familiale est associé à de nombreux avantages : 38 heures/semaine, 9,5 semaines de congé/an et véhicule de fonction en dépit de peu de déplacements pour un équivalent temps plein, prévoyance collective, complémentaire santé, CE actif, chèque vacance,…

Médecin, vous êtes intéressé par le développement de l’hospitalisation à domicile qui ouvre de nouvelles perspectives dans la prise en charge des patients et êtes animé par le fait d’apporter votre contribution à la dynamique d’équipe pour garantir la bonne prise en charge des patients dans leur environnement familial.

Pour plus d’information sur ce poste, vous pouvez contacter en toute confidentialité Valérie Duconseille au 06 .78.18.50.09 ou lui adresser par mail votre CV: vd@medical-performances.fr

La cooptation : le maître mot

Valérie Duconseille, recrutement médecins Lille, recrutement médical Valérie Duconseille, Directrice de MEDICAL PERFORMANCES

« Face à la pénurie de compétences, les acteurs du monde de la santé ne sont pas logés à la même enseigne. En matière de recrutement médical, le secteur public présente des atouts non négligeables. Les établissements sont connus des internes. Leurs stages leur donnent l’occasion de s’acclimater au service, de s’approprier l’organisation, de nouer des liens avec leurs futurs confrères… Il est donc facile de les fidéliser par la suite. Le cursus des études donne à lui seul la clé du recrutement : les professeurs repèrent les meilleurs internes et les cooptent au sortir de leurs études…

Moins connus des praticiens, les établissements ESPIC et les cliniques privées qui ne rencontrent pas les mêmes facilités ont recours à MEDICAL PERFORMANCES pour capter les talents qui leur font défaut. Se dessinent en creux les défis de MEDICAL PERFORMANCES : ouvrir le champ,  rendre opportune la rencontre, susciter l’envie de, et créer les conditions d’une collaboration réussie qui donne envie à chacun. On pourrait dire que le processus de recrutement tient en 3 mots COOPTATION, MEDIATION, REVELATION. »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MEDICAL PERFORMANCES