☎ : 03.20.90.50.57
☎ : 03.20.90.50.57 

geriatre csg - nouvelle aquitaine

En étroite collaboration avec l’hôpital de recours, ce CH de 450 lits, situé en région Nouvelle-Aquitaine, participe activement à la structuration d’un pôle d’excellence en gériatrie à l’échelle du GHT avec ses 30 lits de CSG, ses 100 lits de rééducation (gériatrie, polyvalent, locomoteur, neurologique et cardiaque) et son plateau technique équipé d’une balnéothérapie.

 

GERIATRE CSG

 

Positionné sur un service de 30 lits de CSG, vous gérez avec deux confrères des patients âgés polypathologiques dans la phase aigüe avec l’avantage de disposer de filières de réadaptation (100 lits) spécialisées en gériatrie, neurologie, système locomoteur et cardiaque pour envisager leur prise en charge dans les meilleures conditions durant la phase de revalidation.

 

Les atouts :

 

-Un service de médecine aigüe qui mobilise expertise gériatrique et capacités de diagnostic.

-Des facilités d’orientation compte tendu de l’existence d’une filière complète et structurée de réadaptation avec 100 lits de SSR spécialisés (gériatrie, neurologie, système locomoteur et cardiaque) en mesure d’offrir une prise en charge différentiée à la personne âgée fragile

-Une faible rotation des astreintes mobiles de gériatrie (une astreinte tous les deux mois et le tour un samedi matin tous les deux mois).

 

 

Pour plus d’information vous pouvez contacter en toute confidentialité valérie Duconseille (tel : 06.78.18.50.09 ; e-mail : vd@medical-performances.fr).

La cooptation : le maître mot

Valérie Duconseille, recrutement médecins Lille, recrutement médical Valérie Duconseille, Directrice de MEDICAL PERFORMANCES

« Face à la pénurie de compétences, les acteurs du monde de la santé ne sont pas logés à la même enseigne. En matière de recrutement médical, le secteur public présente des atouts non négligeables. Les établissements sont connus des internes. Leurs stages leur donnent l’occasion de s’acclimater au service, de s’approprier l’organisation, de nouer des liens avec leurs futurs confrères… Il est donc facile de les fidéliser par la suite. Le cursus des études donne à lui seul la clé du recrutement : les professeurs repèrent les meilleurs internes et les cooptent au sortir de leurs études…

Moins connus des praticiens, les établissements ESPIC et les cliniques privées qui ne rencontrent pas les mêmes facilités ont recours à MEDICAL PERFORMANCES pour capter les talents qui leur font défaut. Se dessinent en creux les défis de MEDICAL PERFORMANCES : ouvrir le champ,  rendre opportune la rencontre, susciter l’envie de, et créer les conditions d’une collaboration réussie qui donne envie à chacun. On pourrait dire que le processus de recrutement tient en 3 mots COOPTATION, MEDIATION, REVELATION. »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MEDICAL PERFORMANCES