☎ : 03.20.90.50.57
☎ : 03.20.90.50.57 

MEDECIN ORIENTé MEDECINE PREVENTIVE (H/F) à EVREUX

Spécialisé dans la médecine de prévention, cet organisme reconnu crée un nouveau centre sur EVREUX.

 

 

 

 

 

 

 

 

Impliqué dans une dynamique d’équipe (trois médecins, deux infirmières et un secrétariat composé de 3 personnes), vous avez un enjeu commun : améliorer l’accès aux soins et la qualité de la prise en charge des personnes fragilisées.

Mobilisé sur le champ de la prévention, vos actions sont orientées sur deux axes :

 

-Consultations programmées de prévention réalisées en binôme avec l’infirmière et destinées à dresser un bilan de santé du patient susceptible de déboucher sur des investigations complémentaires et/ou une orientation du patient vers un médecin spécialiste pour une prise en charge adaptée des problématiques identifiées.

 

-L’animation en équipe d’ateliers thérapeutiques sur des thématiques très variées et toutes axées sur la prévention : risques cardiovasculaires, conduites addictives en matière de tabac, gestion du stress, sommeil…

 

Les atouts associés au poste :

 

-La dynamique d’équipe

 

-L’accent mis sur la médecine préventive

 

-Le temps imparti à la réalisation des consultations qui va dans le sens d’une médecine qualitative : consultation d’une heure réalisée en binôme avec l’infirmière.

 

-La diversité des missions

 

-La maîtrise de votre amplitude horaire et sa compatibilité de votre organisation de travail avec la vie de famille : 37H50/semaine pour un équivalent temps plein avec possibilité de temps partiel, aucune astreinte de nuit ni de WE et semaines de congé/ an, tickets restaurants, chèques vacances…).

 

Médecin sensibilisé aux bienfaits de la médecine préventive, vous êtes attaché(e) à la relation avec le patient et à la dimension d’écoute associée à votre pratique. En accord avec vos convictions, vous considérez que mettre l’accent sur la prévention et favoriser l’accès pour tous aux soins de santé est susceptible de donner du sens à votre travail.

 

Pour plus d’informations sur ce poste ouvert aux médecins thésés ainsi qu’aux médecins exerçants sous licence de remplacement, vous pouvez contacter en toute confidentialité Valérie Duconseille au 06.78.18.50.09 ou lui adresser votre CV par e-mail à vd@recrutement-medecins.fr

La cooptation : le maître mot

Valérie Duconseille, recrutement médecins Lille, recrutement médical Valérie Duconseille, Directrice de MEDICAL PERFORMANCES

« Face à la pénurie de compétences, les acteurs du monde de la santé ne sont pas logés à la même enseigne. En matière de recrutement médical, le secteur public présente des atouts non négligeables. Les établissements sont connus des internes. Leurs stages leur donnent l’occasion de s’acclimater au service, de s’approprier l’organisation, de nouer des liens avec leurs futurs confrères… Il est donc facile de les fidéliser par la suite. Le cursus des études donne à lui seul la clé du recrutement : les professeurs repèrent les meilleurs internes et les cooptent au sortir de leurs études…

Moins connus des praticiens, les établissements ESPIC et les cliniques privées qui ne rencontrent pas les mêmes facilités ont recours à MEDICAL PERFORMANCES pour capter les talents qui leur font défaut. Se dessinent en creux les défis de MEDICAL PERFORMANCES : ouvrir le champ,  rendre opportune la rencontre, susciter l’envie de, et créer les conditions d’une collaboration réussie qui donne envie à chacun. On pourrait dire que le processus de recrutement tient en 3 mots COOPTATION, MEDIATION, REVELATION. »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MEDICAL PERFORMANCES