☎ : 03.20.90.50.57
☎ : 03.20.90.50.57 

Infirmier de bloc operatoire - IBODE f/H

Cette polyclinique située à 20 minutes de Lille, recrute un(e) infirmier(e) anesthésiste diplômé(e) d'État pour compléter son équipe.

 

 

 

 

 

INFIRMIER(E) DE BLOC, IBODE

 

Dans le cadre d'un développement d'activité lié à l'intégration de 5 nouveaux chirurgiens, cet établissement basé en périphérie de la métropole lilloise (20 minutes de Lille) qui dispose de 12 salles d’interventions et d'un beau plateau technique (DAVINCI) renforce son équipe d'IBODES.

Recruté en tant qu'aide opératoire au sein des 12 blocs regroupant des activités chirurgicales diversifiée (chirurgie ortho-traumatologique, viscérale, digestive (dont obésité et thyroïde foie pancréas), gynécologie, urologie, chirurgie robotique, gastro-entérologie et stomatologie...), vous réalisez des soins infirmiers et organisez les activités en salle d'intervention en garantissant le bon déroulement de l'acte opératoire et en veillant à l'accompagnement du patient.

Positionné sur votre domaine chirurgical de prédilection, vous conservez la possibilité d'étendre vos compétences en vous formant à de nouveaux domaines de la chirurgie et/ou aux procédures de l'aide opératoire en chirurgie robotique.

Dans le cadre d'une organisation du travail sur 4 jours, vous effectuez 3 postes de 10h et un poste de 7h30 par semaine. Basées sur le volontariat, la participation au tour d'astreintes est d'environ 3 astreintes « jour » par mois et vous serez de week-end d’astreinte tous les 2 mois (du samedi 8h au lundi 8h).

Infirmière de bloc confirmée vous disposé du diplôme d'IBODE ou êtes en cours de validation des mesures transitoires.

Pour plus d'information sur ce poste, Valérie Duconseille se tient à votre disposition pour échanger en toute confidentialité au 06 78 18 50 09.

 

La cooptation : le maître mot

Valérie Duconseille, recrutement médecins Lille, recrutement médical Valérie Duconseille, Directrice de MEDICAL PERFORMANCES

« Face à la pénurie de compétences, les acteurs du monde de la santé ne sont pas logés à la même enseigne. En matière de recrutement médical, le secteur public présente des atouts non négligeables. Les établissements sont connus des internes. Leurs stages leur donnent l’occasion de s’acclimater au service, de s’approprier l’organisation, de nouer des liens avec leurs futurs confrères… Il est donc facile de les fidéliser par la suite. Le cursus des études donne à lui seul la clé du recrutement : les professeurs repèrent les meilleurs internes et les cooptent au sortir de leurs études…

Moins connus des praticiens, les établissements ESPIC et les cliniques privées qui ne rencontrent pas les mêmes facilités ont recours à MEDICAL PERFORMANCES pour capter les talents qui leur font défaut. Se dessinent en creux les défis de MEDICAL PERFORMANCES : ouvrir le champ,  rendre opportune la rencontre, susciter l’envie de, et créer les conditions d’une collaboration réussie qui donne envie à chacun. On pourrait dire que le processus de recrutement tient en 3 mots COOPTATION, MEDIATION, REVELATION. »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MEDICAL PERFORMANCES