MéDECIN pilote de projet dans le domaine de la petite enfance F/H

Garant de la bonne mise en œuvre de la politique santé en matière d’enfance et de famille, cette organisation publique qui entend renforcer sa présence sur le terrain en développant des projets à partir de partenariats locaux (communes, médecins généralistes, hôpitaux, associations présentes dans le secteur de l’enfance…) crée un poste de médecin sur le secteur de LENS-LIEVIN. 

 

 

Référent médical au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous contribuez à la bonne prise en charge de l’enfant et de sa famille aux moments clés (naissance, bilans de santé en école maternelle, petite enfance…) à l’échelle du territoire de LENS-LIEVIN sous différentes formes :

 

  • Contribution aux réflexions collectives sur les enjeux à relever en matière de santé publique dans le domaine de l’enfance et de la famille sur le secteur de LENS LIEVIN.

 

  • Amélioration continue de la qualité des prises en charge de la mère et de l’enfant au sein des PMI moyennant de actions de sensibilisation et de formation auprès des professionnels, le développement de bonnes pratiques, la coordination des missions entre les différents centres. 

 

  • Création d’un maillage avec les acteurs locaux (professionnels de santé, hôpitaux, communes…) autour de projets susceptibles d’améliorer la prise en charge de l’enfant et de sa famille (identification précoce des troubles du neurodéveloppement, éducation thérapeutique en matière de nutrition, mise en œuvre d’actions autour des situations à risque pour prévenir la violence auprès des enfants., etc…).

 

  • Référence médicale, tant en interne qu’en externe auprès des instances extérieures sur les sujets de l’enfance et de la famille.

 

Médecin, séduit par la dynamique d’équipe et intéressé par le secteur de la santé maternelle et infantile, vous trouverez, ici, l’occasion de mobiliser avec un bon degré d’autonomie vos qualités relationnelles et votre dynamisme pour piloter la mise en œuvre de projets concrets et porteurs de sens dans ce domaine.

 

Pour plus d’information sur cette opportunité, vous pouvez contacter Valérie Duconseille en toute confidentialité au 06 78 18 50 09 ou lui adresser directement votre CV et lettre de motivation à vd@recrutement-medecins.fr

TEL: 09.81.84.83.00

La cooptation : le maître mot

Valérie Duconseille, Direcrice de MEDICAL PERFORMANCES 

« Face à la pénurie de compétences, les acteurs du monde de la santé ne sont pas logés à la même enseigne. En matière de recrutement médical, le secteur public présente des atouts non négligeables. Les établissements sont connus des internes. Leurs stages leur donnent l’occasion de s’acclimater au service, de s’approprier l’organisation, de nouer des liens avec leurs futurs confrères… Il est donc facile de les fidéliser par la suite. Le cursus des études donne à lui seul la clé du recrutement : les professeurs repèrent les meilleurs internes et les cooptent au sortir de leurs études…

Moins connus des praticiens, les établissements ESPIC et les cliniques privées qui ne rencontrent pas les mêmes facilités ont recours à MEDICAL PERFORMANCES pour capter les talents qui leur font défaut. Se dessinent en creux les défis de MEDICAL PERFORMANCES : ouvrir le champ,  rendre opportune la rencontre, susciter l’envie de, et créer les conditions d’une collaboration réussie qui donne envie à chacun. On pourrait dire que le processus de recrutement tient en 3 mots COOPTATION, MEDIATION, REVELATION. »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MEDICAL PERFORMANCES