Médecin pédiatre intéressé par la prise en charge de l’obésité F/H

Guidée par des valeurs humanistes fortes, cette association reconnue d’utilité publique à l’échelle nationale œuvre pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. Le pôle pédiatrique du Cambrésis qui est constitué d’un SSR et d’un hôpital de jour assume des prises en charge très spécifiques dont la prise en charge des enfants en surpoids à travers une unité labellisée dans la lutte contre l’obésité. 

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de 5 médecins aux spécialités complémentaires et d’une équipe paramédicale constituée d’infirmiers, auxiliaires de soins, puéricultrices, auxiliaires de puériculture et éducateurs, vous jouez le rôle de pivot des soins des patients souffrant d’obésité sévère. À ce titre, vous assurez la bonne coordination du programme labellisé de prise en charge de l’obésité des consultations d’admission, en passant par le pilotage des programmes thérapeutiques lors des cures, jusqu’au bilan de santé et consultations de suivi. Selon la démarche d’inclusion qui caractérise l’approche de l’établissement, vous veillez à inclure les familles dans le processus thérapeutique. Votre rôle de référent dans la prise en charge de l’obésité vous vaut également d’intervenir sur le champ de la prévention à travers des plages de consultation dédiées.

 

Au-delà de votre rôle de référent des patients en surpoids, vous participez à la dynamique d’équipe qui caractérise la structure sous différentes formes : avis pédiatriques auprès de vos confrères, consultation de pédiatrie générale, contribution à la mise en place de nouveaux projets médicaux et participation au tour d’astreinte (essentiellement téléphonique-déplacements peu fréquents).

 

Médecin pédiatre intéressé par la nutrition, fervent des démarches pluridisciplinaires qui caractérisent certaines prises en charges comme la lutte contre l’obésité et enfin attaché à la démarche d’inclusion, vous avez à cœur de mettre votre expertise au service d’une association porteuse de valeurs fortes. À défaut d’expertise en nutrition, vous bénéficierez d’une formation.

 

Pour plus d’informations sur cette opportunité, vous pouvez contacter en toute confidentialité Valérie Duconseille au 06 78 18 50 09 ou lui adresser votre CV à vd@recrutement-medecins.fr pour un premier contact. 

 

TEL: 09.81.84.83.00

La cooptation : le maître mot

Valérie Duconseille, Direcrice de MEDICAL PERFORMANCES 

« Face à la pénurie de compétences, les acteurs du monde de la santé ne sont pas logés à la même enseigne. En matière de recrutement médical, le secteur public présente des atouts non négligeables. Les établissements sont connus des internes. Leurs stages leur donnent l’occasion de s’acclimater au service, de s’approprier l’organisation, de nouer des liens avec leurs futurs confrères… Il est donc facile de les fidéliser par la suite. Le cursus des études donne à lui seul la clé du recrutement : les professeurs repèrent les meilleurs internes et les cooptent au sortir de leurs études…

Moins connus des praticiens, les établissements ESPIC et les cliniques privées qui ne rencontrent pas les mêmes facilités ont recours à MEDICAL PERFORMANCES pour capter les talents qui leur font défaut. Se dessinent en creux les défis de MEDICAL PERFORMANCES : ouvrir le champ,  rendre opportune la rencontre, susciter l’envie de, et créer les conditions d’une collaboration réussie qui donne envie à chacun. On pourrait dire que le processus de recrutement tient en 3 mots COOPTATION, MEDIATION, REVELATION. »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MEDICAL PERFORMANCES