Médecin Gériatre F/H

Cet établissement de santé privé d’intérêt collectif aux valeurs fortes, tournées vers l’humanisme et la solidarité est spécialisé dans la prise en charge gériatrique avec une offre de soins diversifiée : unités de SSR, service de soins palliatifs, unité cognitivo-comportementale... Rénové et équipé, il s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire de 140 salariés, dont 85 soignants pour une prise en charge de 74 lits. Sa situation géographique (dans le Sud , à 30 min d’Albi) ainsi que son mode de fonctionnement (structure à taille humaine) lui permettent d’offrir à ses collaborateurs un cadre de vie et des conditions de travail idéals.

 

Directement rattaché au Directeur de l’établissement, vous travaillez sous un mode collaboratif avec les 4 autres médecins de l’équipe et assumez la responsabilité d’une unité de 18 lits de SSR Polypathologies de la personne âgée, des admissions en passant par l’élaboration et le suivi des projets thérapeutiques.  Pivot des soins, vous vous appuyez sur une équipe pluridisciplinaire dotée de tous les professionnels requis pour administrer des soins qualitatifs aux patients : ergothérapeute, kinésithérapeutes, orthophoniste, assistantes sociales, diététiciennes, psychologue, neuropsychologue, pharmacien, aide-soignants, infirmiers…

 

La continuité des soins s’effectue sous forme d’une rotation d’une semaine d’astreinte sur 4.

 

Médecin gériatre ou médecin généraliste doté d’une expérience en gériatrie, vous êtes séduit à l’idée de mettre à profit vos qualités relationnelles pour développer une dynamique d’équipe autour des patients, tant avec vos confrères qu’avec les équipes pluridisciplinaires.   D’un point de vue personnel, vous êtes sensible à la possibilité de vous ménager un équilibre de vie à travers un poste salarié présentant de nombreux avantages : localisation en Aveyron, 39h/semaine, 10 semaines de congés, prise en charge du logement à hauteur de 600€ pendant 6 mois, mutuelle familiale avec un reste à charge de 19 euros, système de prévoyance…).

 

 

Pour plus d’informations sur cette opportunité, vous pouvez contacter en toute confidentialité Valérie Duconseille au 06 78 18 50 09 ou lui adresser votre CV à vd@recrutement-medecins.fr pour un premier contact.

 

 

 

 

TEL: 09.81.84.83.00

La cooptation : le maître mot

Valérie Duconseille, Direcrice de MEDICAL PERFORMANCES 

« Face à la pénurie de compétences, les acteurs du monde de la santé ne sont pas logés à la même enseigne. En matière de recrutement médical, le secteur public présente des atouts non négligeables. Les établissements sont connus des internes. Leurs stages leur donnent l’occasion de s’acclimater au service, de s’approprier l’organisation, de nouer des liens avec leurs futurs confrères… Il est donc facile de les fidéliser par la suite. Le cursus des études donne à lui seul la clé du recrutement : les professeurs repèrent les meilleurs internes et les cooptent au sortir de leurs études…

Moins connus des praticiens, les établissements ESPIC et les cliniques privées qui ne rencontrent pas les mêmes facilités ont recours à MEDICAL PERFORMANCES pour capter les talents qui leur font défaut. Se dessinent en creux les défis de MEDICAL PERFORMANCES : ouvrir le champ,  rendre opportune la rencontre, susciter l’envie de, et créer les conditions d’une collaboration réussie qui donne envie à chacun. On pourrait dire que le processus de recrutement tient en 3 mots COOPTATION, MEDIATION, REVELATION. »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MEDICAL PERFORMANCES