☎ : 03.20.90.50.57
☎ : 03.20.90.50.57 

MEDECIN EN ENVIRONNEMENT PEDIATRIQUE

Cet organisme mobilisé sur la prévention et la protection dans le secteur de la santé maternelle et infantile créé sur Saint-Omer un poste de :

 

 

MÉDECIN  PILOTE DE PROJETS EN PÉDIATRIE

Référent médical au sein d’un établissement pluridisciplinaire (sage femme, infirmier, psychologue...), vous portez des projets en rapport avec le milieu de l'enfance tout en conservant le contact avec les problématiques de terrain en vous ménageant des plages de consultation.

Votre intervention à vocation à :

Améliorer continuellement la qualité de la prise en charge de la mère et de l’enfant tant en interne (actions de sensibilisation et de formation auprès des professionnels, développement de bonnes pratiques…) qu’en externe moyennant la promotion du partage d’expertise (rôle de référent médical au sein d’instances extérieures) et l’élaboration de projets communs.

-Prévenir les situations préoccupantes en identifiant le plus en amont possible les facteurs de risque et les situations de fragilité grâce à l’élaboration de partenariats avec des structures également impliquées dans l’univers de la petite enfance.

-Garantir la bonne prise en charge des enfants plus exposés (supervision des dossiers médicaux des enfants en situation de placement).

Médecin, intéressé par le secteur de l'enfance, vous êtes séduit à l’idée de mobiliser vos qualités relationnelles et votre dynamisme pour piloter et mettre en œuvre des projets concrets et porteurs de sens dans ce domaine.

Ce poste salarié est assorti de nombreux avantages : organisation de travail compatible avec la vie de famille (horaire de bureau,10 semaines de congés/ans pour un équivalent temps plein, temps partiel accepté, pas d'astreinte), autonomie et latitude dans la gestion de ses missions, travail en équipe pluridisciplinaires...

Pour plus d'informations, Valérie Duconseille se tient à votre disposition pour vous renseigner en toute confidentialité au: 06 78 18 50 09

La cooptation : le maître mot

Valérie Duconseille, recrutement médecins Lille, recrutement médical Valérie Duconseille, Directrice de MEDICAL PERFORMANCES

« Face à la pénurie de compétences, les acteurs du monde de la santé ne sont pas logés à la même enseigne. En matière de recrutement médical, le secteur public présente des atouts non négligeables. Les établissements sont connus des internes. Leurs stages leur donnent l’occasion de s’acclimater au service, de s’approprier l’organisation, de nouer des liens avec leurs futurs confrères… Il est donc facile de les fidéliser par la suite. Le cursus des études donne à lui seul la clé du recrutement : les professeurs repèrent les meilleurs internes et les cooptent au sortir de leurs études…

Moins connus des praticiens, les établissements ESPIC et les cliniques privées qui ne rencontrent pas les mêmes facilités ont recours à MEDICAL PERFORMANCES pour capter les talents qui leur font défaut. Se dessinent en creux les défis de MEDICAL PERFORMANCES : ouvrir le champ,  rendre opportune la rencontre, susciter l’envie de, et créer les conditions d’une collaboration réussie qui donne envie à chacun. On pourrait dire que le processus de recrutement tient en 3 mots COOPTATION, MEDIATION, REVELATION. »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MEDICAL PERFORMANCES