☎ : 03.20.90.50.57
☎ : 03.20.90.50.57 

MEDECIN SANTE PUBLIQUE LA ROCHELLE

Parmi les missions de santé publique qui lui sont attribuées, le DÉPARTEMENT DE CHARENTE MARITIME a vocation à garantir la bonne prise en charge de l’enfant et de sa famille aux moments clés : contraception, grossesse, naissance, bilans de santé en école maternelle, petite enfance.  Cette mission passe notamment par la coordination du réseau de délégation régionale de PMI, la supervision des conditions d’accueil du jeune enfant et la mise en œuvre de mesures de protection à l’égard des enfants.

 

Rattaché à la Direction enfance famille du Département de Charente-Maritime, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique de santé maternelle et infantile à l’échelle du département.

Plus précisément, votre mission s’articule autour de 3 axes :

- UN RÔLE D’AMBASSADEUR

Trait d’union entre le Ministère de la Santé et le Département, vous apportez votre contribution aux réflexions collectives sur les enjeux à relever en matière de santé publique dans le domaine de l’enfance et de la famille selon les directives nationales et les spécificités territoriales et vous faîtes l’ambassadeur de cette politique départementale auprès des élus et porteurs de projet locaux pour susciter des partenariats.

- UN RÔLE FÉDÉRATEUR DE MANAGER ET DE COORDINATEUR

Vous impulsez des projets fédérateurs et garantissez le bon déploiement des missions dévolues au Département et l’homogénéité des pratiques en matière de santé maternelle et infantile en vous appuyant sur une équipe de 7 médecins territoriaux, 3 cadres de coordination et 4 cadres supérieurs de santé (2 infirmières et 2 sages-femmes) pour coordonner l’activité.

 -UN RÔLE DE RÉFÉRENT MÉDICAL

Vous représentez la Direction Enfance et Famille en tant que référent médical dans les instances et commissions qui nécessitent un représentant du corps médical, notamment celles qui concernent les enfants placés sous protection. Vous veillez à leur garantir une continuité des soins en vous assurant de la bonne coordination des actions menées par les services médicaux et départementaux.

Pour ce poste basé dans la ville de LA ROCHELLE et assorti d’avantages (10 semaines de congé/an), nous recherchons un Médecin de santé publique démontrant tempérament fédérateur et qualités relationnelles et mobilisé à la perspective de prendre des responsabilités dans le domaine de l’enfance et de la famille.

Pour plus d'informations sur ce poste, vous pouvez contacter en toute confidentialité Valérie Duconseille au 06.78.18.50.09 ou lui adresser votre CV par mail à vd@recrutement-medecins.fr

 

La cooptation : le maître mot

Valérie Duconseille, recrutement médecins Lille, recrutement médical Valérie Duconseille, Directrice de MEDICAL PERFORMANCES

« Face à la pénurie de compétences, les acteurs du monde de la santé ne sont pas logés à la même enseigne. En matière de recrutement médical, le secteur public présente des atouts non négligeables. Les établissements sont connus des internes. Leurs stages leur donnent l’occasion de s’acclimater au service, de s’approprier l’organisation, de nouer des liens avec leurs futurs confrères… Il est donc facile de les fidéliser par la suite. Le cursus des études donne à lui seul la clé du recrutement : les professeurs repèrent les meilleurs internes et les cooptent au sortir de leurs études…

Moins connus des praticiens, les établissements ESPIC et les cliniques privées qui ne rencontrent pas les mêmes facilités ont recours à MEDICAL PERFORMANCES pour capter les talents qui leur font défaut. Se dessinent en creux les défis de MEDICAL PERFORMANCES : ouvrir le champ,  rendre opportune la rencontre, susciter l’envie de, et créer les conditions d’une collaboration réussie qui donne envie à chacun. On pourrait dire que le processus de recrutement tient en 3 mots COOPTATION, MEDIATION, REVELATION. »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MEDICAL PERFORMANCES