☎ : 03.20.90.50.57
☎ : 03.20.90.50.57 

KINESITHéRAPEUTE

Basé dans le Nord de la France, ce groupement associatif aux valeurs fortes qui propose une offre sanitaire et médico-sociale complète autour de l’enfant (0 à 18 ans) s’appuie sur un Centre de soins de suites et réadaptation pédiatrique (30 lits, 16 places) spécialisé dans la prévention et la prise en charge de pathologies spécifiques (obésité, diabète, scoliose, brulé…), un Institut d’éducation motrice de 90 places pour les jeunes en situation de handicap moteur ainsi que d’un service de soins à domicile de 46 places.

 

 

Les atouts de ce poste :

 

  • Sécurité du statut salarié, contrat en CDI temps plein
  • Embauche à partir de septembre (statut provisoire dans l’attente de l’inscription à l’ordre des kinésithérapeutes en France)
  • Intégration à une équipe pluridisciplinaire
  • Développement de ses compétences dans une structure spécialisée en pédiatrie
  • Accès à des formations spécifiques
  • 8,5 semaines de congés par an
  • Accompagnement dans les démarches d’obtention de votre équivalence

 

 

Descriptif de la mission : 

 

Sous la  Direction d’un cadre coordinateur de rééducation, vous êtes partie prenante d’une équipe pluridisciplinaire composée de médecins MPR, pédiatres, kinésithérapeutes (10), ergothérapeutes (12), psychomotriciens (3), orthophonistes (3), orthoptiste (1), psychologues, diététiciennes, enseignants, éducateurs sportifs. En tant que kinésithérapeute, vous intervenez dans le projet thérapeutique personnalisé des patients en concourant à la restauration et/ou au maintien de leurs capacités fonctionnelles sous différentes formes : diagnostic kinésithérapique, élaboration du programme d’éducation thérapeutique, action de prévention, suivi thérapeutique via des séances individuelles et des ateliers communs…Pour garantir la qualité de la prise en charge de pathologies variées, l’association met à votre disposition un plateau technique complet et favorise l’accès à des formations sur des domaines de compétences spécifiques (obésité, brulés…) susceptibles de vous permettre de développer le titre de « référent » dans certains domaines plus spécifiques.

 

 

Profil : 

 

Diplômé en kinésithérapie, vous êtes séduit par le domaine de l’enfance et les conditions d’exercice proposées par l’association qui sont propices au développement de votre polyvalence (variété des pathologies) et au travail en équipe. La possibilité de développer vos compétences dans des domaines plus spécifiques (accès à la formation) constitue un atout supplémentaire. Enfin, vous appréciez les avantages associés au statut de salarié : 38 heures par semaine réparties du lundi au vendredi, accès à des formations complémentaires, 8,5 semaines de congés/an, mutuelle santé, comité d'entreprise, restauration d'entreprise avantageuse …

 

 

Pour plus d’information sur le poste, vous pouvez contacter Lucie PIALOUX par téléphone au 07 61 04 81 13 ou par mail à lp@medical-performances.fr

 

 

La cooptation : le maître mot

Valérie Duconseille, recrutement médecins Lille, recrutement médical Valérie Duconseille, Directrice de MEDICAL PERFORMANCES

« Face à la pénurie de compétences, les acteurs du monde de la santé ne sont pas logés à la même enseigne. En matière de recrutement médical, le secteur public présente des atouts non négligeables. Les établissements sont connus des internes. Leurs stages leur donnent l’occasion de s’acclimater au service, de s’approprier l’organisation, de nouer des liens avec leurs futurs confrères… Il est donc facile de les fidéliser par la suite. Le cursus des études donne à lui seul la clé du recrutement : les professeurs repèrent les meilleurs internes et les cooptent au sortir de leurs études…

Moins connus des praticiens, les établissements ESPIC et les cliniques privées qui ne rencontrent pas les mêmes facilités ont recours à MEDICAL PERFORMANCES pour capter les talents qui leur font défaut. Se dessinent en creux les défis de MEDICAL PERFORMANCES : ouvrir le champ,  rendre opportune la rencontre, susciter l’envie de, et créer les conditions d’une collaboration réussie qui donne envie à chacun. On pourrait dire que le processus de recrutement tient en 3 mots COOPTATION, MEDIATION, REVELATION. »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MEDICAL PERFORMANCES