Masseur-Kinésithérapeute (prise en charge de la douleur) F/H

Intégré à un groupement associatif reconnu pour son approche humaniste, cet établissement de référence dans les Hauts de France réputé depuis plus de 15 ans au niveau national dispose d’un service labellisé et reconnu sur la prise en charge de la douleur (33 lits dont 8 lits de SSR). Les patients accueillis sont principalement atteints de douleurs chroniques (rhumatologie chronique, lombalgie chronique, syndrome neuronal …). 

 

 

Supervisé par un cadre supérieur de rééducation, vous intégrez l’équipe pluridisciplinaire du service de la douleur composée de 3 médecins, 1 neurologue, 3,5 kinésithérapeutes, 3,5 ergothérapeutes, 3,5 psychologues et 3 APA.

 

Au sein de ce service, et après un temps de formation, vous réalisez en autonomie les différents types de bilans (bilan d’entrée, bilan de mi-semaine, bilan de sortie, bilan sensitifs TSA). Référent des patients que vous avez bilantés à leur arrivée, vous assurez leur prise en charge tout au long de leur hospitalisation et ce en mettant en œuvre les protocoles spécifiques développés par le service. Au-delà de votre activité au sein de ce service, vous pouvez être amené à intervenir ponctuellement dans le service d’hospitalisation de jour afin de réaliser des soins spécifiques.

 

Intégré à l’équipe pluridisciplinaire, vous participez aux réunions de synthèse hebdomadaires et savez pouvoir vous appuyer sur la dynamique d’équipe pour travailler de manière collaborative et ainsi optimiser vos prises en charge.

 

Pour mener à bien l’ensemble de ces missions, en parallèle de votre prise de poste et tout au long de votre première année, vous bénéficiez d’une formation interne sur les spécificités de la prise en charge de la douleur.

 

Masseur Kinésithérapeute Diplômé en France ou disposant d’une autorisation d'exercice en France*, vous êtes stimulé à l’idée de développer vos compétences sur le champ particulier de la prise en charge de la douleur. Sensible à la dimension relationnelle et à la qualité de l’ambiance de travail, ce poste vous correspond en ce que vous aspirez à intégrer une dynamique d’équipe qui vous permette de vous enrichir via une activité exercée en étroite collaboration avec les membres du service.

 

Soucieux de vous accompagner dans votre projet professionnel, le groupe vous garantit le développement de vos compétences (financement d’une formation/an, possibilité d’évolution de carrière) et une qualité de vie au travail (climat social, horaires compatibles avec la vie de famille 39H/ semaine du lundi au vendredi, 48 jours de congé/an, couverture sociale et système de prévoyance garantis par l’employeur, solution de logement au démarrage, abonnement à un club sportif, accès aux avantages du comité d’entreprise…).

*À défaut d’avoir effectué votre demande d’équivalence de diplôme, nous sommes susceptibles de vous accompagner dans la réalisation de ces démarches administratives.

 

Pour plus d’information sur cette opportunité, vous pouvez contacter Lucie PIALOUX au 07 61 04 81 13 ou lui adresser directement votre CV à lp@recrutement-medecins.fr

TEL: 09.81.84.83.00

La cooptation : le maître mot

Valérie Duconseille, Direcrice de MEDICAL PERFORMANCES 

« Face à la pénurie de compétences, les acteurs du monde de la santé ne sont pas logés à la même enseigne. En matière de recrutement médical, le secteur public présente des atouts non négligeables. Les établissements sont connus des internes. Leurs stages leur donnent l’occasion de s’acclimater au service, de s’approprier l’organisation, de nouer des liens avec leurs futurs confrères… Il est donc facile de les fidéliser par la suite. Le cursus des études donne à lui seul la clé du recrutement : les professeurs repèrent les meilleurs internes et les cooptent au sortir de leurs études…

Moins connus des praticiens, les établissements ESPIC et les cliniques privées qui ne rencontrent pas les mêmes facilités ont recours à MEDICAL PERFORMANCES pour capter les talents qui leur font défaut. Se dessinent en creux les défis de MEDICAL PERFORMANCES : ouvrir le champ,  rendre opportune la rencontre, susciter l’envie de, et créer les conditions d’une collaboration réussie qui donne envie à chacun. On pourrait dire que le processus de recrutement tient en 3 mots COOPTATION, MEDIATION, REVELATION. »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MEDICAL PERFORMANCES