Kinésithérapeute (orienté ortho-traumatologie et neurologie) F/H

Basé dans l’avesnois, cet établissement de santé Soins de Suite et de Réadaptation est un établissement associatif à taille humaine qui comprend 72 lits. Issus de transferts des hôpitaux et cliniques du bassin, les patients qu'il accueille ont fait l’objet d’une intervention chirurgicale (prothèse de hanche, de genou…) ou d’un séjour en médecine (sclérose en plaques, AVC stabilisé…).

 

 

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de 3 médecins, 3 kinésithérapeutes, 1 ergothérapeute, 1 psychomotricien, 1 assistante sociale et 1 psychologue, vous travaillez dans une bonne dynamique d’équipe avec un champ d’intervention qui va du bilan de rééducation à la reprise de l’autonomie du patient en passant par la stabilisation de la pathologie et l’éducation thérapeutique du patient. La durée moyenne de séjour (33 jours) et les motifs de l’hospitalisation (50% chirurgie, 50% médecine) vous garantissent des prises en charge variées, essentiellement orientées sur l’ortho-traumatologie et la neurologie (pas de kiné respiratoire).

 

 

Pour ce poste auquel sont associés de nombreux avantages (statut salarié, 35 heures /semaine, congés payés, absence d’astreinte), nous recherchons un kinésithérapeute désireux de travailler en équipe pluridisciplinaire, de cultiver des prises en charge variées tout en se ménageant un équilibre vie professionnelle/vie familiale.

 

 

Pour plus d’informations sur cette opportunité, vous pouvez contacter Lucie PIALOUX au 07 61 04 81 13 ou lui adresser directement votre CV par mail à lp@recrutement-medecins.fr

TEL: 09.81.84.83.00

La cooptation : le maître mot

Valérie Duconseille, Direcrice de MEDICAL PERFORMANCES 

« Face à la pénurie de compétences, les acteurs du monde de la santé ne sont pas logés à la même enseigne. En matière de recrutement médical, le secteur public présente des atouts non négligeables. Les établissements sont connus des internes. Leurs stages leur donnent l’occasion de s’acclimater au service, de s’approprier l’organisation, de nouer des liens avec leurs futurs confrères… Il est donc facile de les fidéliser par la suite. Le cursus des études donne à lui seul la clé du recrutement : les professeurs repèrent les meilleurs internes et les cooptent au sortir de leurs études…

Moins connus des praticiens, les établissements ESPIC et les cliniques privées qui ne rencontrent pas les mêmes facilités ont recours à MEDICAL PERFORMANCES pour capter les talents qui leur font défaut. Se dessinent en creux les défis de MEDICAL PERFORMANCES : ouvrir le champ,  rendre opportune la rencontre, susciter l’envie de, et créer les conditions d’une collaboration réussie qui donne envie à chacun. On pourrait dire que le processus de recrutement tient en 3 mots COOPTATION, MEDIATION, REVELATION. »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MEDICAL PERFORMANCES