☎ : 03.20.90.50.57
☎ : 03.20.90.50.57 

cardiologue non invasif - charente maritime

Engagé dans une dynamique de développement d’un pôle d’excellence en cardiologie (12 cardiologues), cet hôpital de recours, idéalement situé (30 minutes de l’Océan Atlantique, 1 heure de Bordeaux et de La Rochelle) recrute :

 

CARDIOLOGUE NON INVASIF

 

Ce service qui dispose d'une unité de 8 lits de soins intensifs et 34 lits de cardiologie conventionnelle dont 14 lits d’hospitalisation semaine comprend une équipe de 11 cardiologues :

 

3 CARDIOLOGUES EN RYTHMOLOGIE INTERVENTIONNELLE

3 CARDIOLOGUES ANGIOPLASTICIEN 

CARDIOLOGUE EN IMAGERIE

CARDIOLOGUE SPECIALISE EN PEDIATRIE

CARDIOLOGUE NON INVASIF

ASSISTANTS

 

A travers une organisation tournante, chaque cardiologue de l'équipe apporte sa compétence distinctive pour une meilleure prise en charge de pathologies cardiaques diverses (troubles du rythme cardiaque, maladie coronaire, insuffisance cardiaque, cardio-pédiatrie, ...).

L’activité qui s'appuie sur un plateau technique complet à la fois invasif (salle de rythmologie interventionnelle, salle de coronarographie) et non invasif (explorations fonctionnelles cardiaques, laboratoire d'échocardiographie) et bénéficie d’une bonne accessibilité au service d'imagerie médicale (IRM3T et scanner cardiaque), offre également un terrain de stage formateur pour les jeunes cardiologues (assistanat partagé)

Pour ce poste qui favorise une activité diversifiée (hospitalisation conventionnelle, USIC, explorations fonctionnelles, consultations spécialisées, nous recherchons un cardiologue désireux de participer à la dynamique d’équipe tout en développant un domaine d’excellence (cardio-pédiatrie, imagerie cardiaque, insuffisance cardiaque, etc…).

Ouvert aux médecins titulaires, ce poste est également susceptible d’accueillir des PHC ou jeunes praticiens désireux de trouver un terrain formateur (assistanat partagé). Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter en toute confidentialité Valérie Duconseille au 0678185009.

La cooptation : le maître mot

Valérie Duconseille, recrutement médecins Lille, recrutement médical Valérie Duconseille, Directrice de MEDICAL PERFORMANCES

« Face à la pénurie de compétences, les acteurs du monde de la santé ne sont pas logés à la même enseigne. En matière de recrutement médical, le secteur public présente des atouts non négligeables. Les établissements sont connus des internes. Leurs stages leur donnent l’occasion de s’acclimater au service, de s’approprier l’organisation, de nouer des liens avec leurs futurs confrères… Il est donc facile de les fidéliser par la suite. Le cursus des études donne à lui seul la clé du recrutement : les professeurs repèrent les meilleurs internes et les cooptent au sortir de leurs études…

Moins connus des praticiens, les établissements ESPIC et les cliniques privées qui ne rencontrent pas les mêmes facilités ont recours à MEDICAL PERFORMANCES pour capter les talents qui leur font défaut. Se dessinent en creux les défis de MEDICAL PERFORMANCES : ouvrir le champ,  rendre opportune la rencontre, susciter l’envie de, et créer les conditions d’une collaboration réussie qui donne envie à chacun. On pourrait dire que le processus de recrutement tient en 3 mots COOPTATION, MEDIATION, REVELATION. »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MEDICAL PERFORMANCES