MEDICAL PERFORMANCES, ressources humaines médicale, PERFORMANCES MEDICALES Lille
MEDICAL PERFORMANCES, ressources humaines médicale, PERFORMANCES MEDICALES Lille
 

Vous offre la possibilité de vous appuyer sur des spécialistes de l’approche directe pour des recrutements pérennes

Dans le cadre de la conduite d’un projet médical d’établissement, la pénurie de médecins a des impacts conséquents sur le fonctionnement de l’activité: fermeture de lits, voire de services faute de médecins spécialistes, engorgement des urgences faute de praticiens suffisants dans les étages, fermeture de blocs faute d’anesthésistes…

 

Au-delà des conséquences sur l’équilibre budgétaire de l’établissement, ces dysfonctionnements générés par le manque de ressources médicales entraînent une dégradation du climat social. Lorsque le manque de ressources médicales impose aux praticiens d’absorber une charge de travail supérieure à la norme,  les indicateurs sociaux s’agitent : augmentation du taux d’absentéisme, salariés sujets au burn-out, fuite des compétences…

 

En réponse à ces problématiques de recrutement médical, le recours à l’intérim peut constituer une solution ponctuelle mais ne résout pas les problématiques de fond. En effet, si le recours d’intérimaires favorise une régulation de l’activité à l’instant « t », lorsque les salariés mesurent l’écart entre les prestations des intérimaires et leur rémunération, cela ne fait qu’accentuer leurs frustrations et leur désengagement à l’égard de l’établissement. Par ailleurs, la rotation des effectifs non seulement ne favorise pas une bonne gestion de l’activité mais n’est pas un facteur de cohésion au sein des équipes.

 

Spécialisé dans le recrutement par approche directe, MEDICAL PERFORMANCES a développé une expertise dans le secteur médical de plus de 10 ans. L’enjeu de notre démarche de recrutement est de parvenir à des recrutements pérennes en tenant compte des aspirations des candidats et des atouts des structures qui recrutent. Médiateur durant  le processus d’intégration, nous nous assurons de la bonne adéquation des attentes des candidats et du contexte de l’établissement pour apporter à nos clients la garantie d’une collaboration durable (garantie d’une période de six mois)

 

Initialement implantée dans les Hauts de France, une région particulièrement déficitaire en Médecins, nous avons mis nos compétences en approche directe au service des hôpitaux et cliniques de la région. Le développement d’un réseau de praticiens à l’échelle nationale, nous permet désormais de travailler sur l’ensemble du territoire avec des implantations sur Paris et Bordeaux.

La cooptation : le maître mot

Valérie Duconseille, recrutement médecins Lille, recrutement médical Valérie Duconseille, Directrice de MEDICAL PERFORMANCES

« Face à la pénurie de compétences, les acteurs du monde de la santé ne sont pas logés à la même enseigne. En matière de recrutement médical, le secteur public présente des atouts non négligeables. Les établissements sont connus des internes. Leurs stages leur donnent l’occasion de s’acclimater au service, de s’approprier l’organisation, de nouer des liens avec leurs futurs confrères… Il est donc facile de les fidéliser par la suite. Le cursus des études donne à lui seul la clé du recrutement : les professeurs repèrent les meilleurs internes et les cooptent au sortir de leurs études…

Moins connus des praticiens, les établissements ESPIC et les cliniques privées qui ne rencontrent pas les mêmes facilités ont recours à MEDICAL PERFORMANCES pour capter les talents qui leur font défaut. Se dessinent en creux les défis de MEDICAL PERFORMANCES : ouvrir le champ,  rendre opportune la rencontre, susciter l’envie de, et créer les conditions d’une collaboration réussie qui donne envie à chacun. On pourrait dire que le processus de recrutement tient en 3 mots COOPTATION, MEDIATION, REVELATION. »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MEDICAL PERFORMANCES