MEDICAL PERFORMANCES, ressources humaines médicale, PERFORMANCES MEDICALES Lille
MEDICAL PERFORMANCES, ressources humaines médicale, PERFORMANCES MEDICALES Lille
 

Médecin HAD

Actrice essentielle dans le maillage des soins au sein du Lot-et-Garonne, cette structure HAD est basée dans une ville de 34.000 habitants à une heure au nord de Toulouse. Pleinement reconnue pour la qualité de la prise en charge des patients à domicile de la région, l’association continue son développement via la création d’un nouveau poste de médecin :

 

 

MEDECIN PIVOT DES SOINS (CDI TEMPS PLEIN OU TEMPS PARTIEL)

 

 

En équipe avec 3 autres médecins, vous avez la chance d’intervenir au sein d’une structure qui couvre un large spectre sur le champ médical (plaie et cicatrisation, prise en charge post-chirurgicale, soins palliatifs, enfants en sous poids…).

 

Pivot des soins, votre mission consiste à définir le projet thérapeutique du patient et à veiller à sa mise en œuvre sur le terrain. Vous menez à bien cette mission de coordination en apportant votre expertise médicale au quotidien et à l’occasion des réunions pluridisciplinaires, aux équipes impliquées dans le suivi (infirmière, puéricultrice, psychologue, assistante sociale, ergothérapeute, pharmacien, médecin DIM…) tout en jouant un rôle de relais auprès des médecins traitants.

 

Pour ce poste qui nécessite peu de déplacement (1 à 2 par semaine), nous recherchons un médecin inscrit à l’ordre des médecins en France fervent de la dynamique d’équipe et intéressé par le développement de l’hospitalisation à domicile ; un vaste champ d’exploration qui ouvre de nouvelles perspectives dans la prise en charge des patients….

 

Ce poste qui comprend (7 à 8 astreintes téléphoniques/mois pour un temps plein), est assorti de nombreux avantages : rémunération attractive et horaires compatibles avec une vie de famille (38 heures semaine avec 8,5 semaines de congés payés, formation continue prise en charge par la structure…).

 

Pour plus d’information, Valérie Duconseille se tient à votre disposition pour vous renseigner en toute confidentialité. Tel : 06.78.18.50.09 ; e-mail : vd@medical-performances.fr

 

 

 

 

La cooptation : le maître mot

Valérie Duconseille, recrutement médecins Lille, recrutement médical Valérie Duconseille, Directrice de MEDICAL PERFORMANCES

« Face à la pénurie de compétences, les acteurs du monde de la santé ne sont pas logés à la même enseigne. En matière de recrutement médical, le secteur public présente des atouts non négligeables. Les établissements sont connus des internes. Leurs stages leur donnent l’occasion de s’acclimater au service, de s’approprier l’organisation, de nouer des liens avec leurs futurs confrères… Il est donc facile de les fidéliser par la suite. Le cursus des études donne à lui seul la clé du recrutement : les professeurs repèrent les meilleurs internes et les cooptent au sortir de leurs études…

Moins connus des praticiens, les établissements ESPIC et les cliniques privées qui ne rencontrent pas les mêmes facilités ont recours à MEDICAL PERFORMANCES pour capter les talents qui leur font défaut. Se dessinent en creux les défis de MEDICAL PERFORMANCES : ouvrir le champ,  rendre opportune la rencontre, susciter l’envie de, et créer les conditions d’une collaboration réussie qui donne envie à chacun. On pourrait dire que le processus de recrutement tient en 3 mots COOPTATION, MEDIATION, REVELATION. »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MEDICAL PERFORMANCES