MEDICAL PERFORMANCES, ressources humaines médicale, PERFORMANCES MEDICALES Lille
MEDICAL PERFORMANCES, ressources humaines médicale, PERFORMANCES MEDICALES Lille
 

Médecin dim

Basé dans le NPDC, ce groupement hospitalier qui couvre tous les champs de la prise en charge hospitalière (MCO, SSR , HAD et prises en charge de psychiatrie) fait partie des rares acteurs du domaine de la santé parvenus au terme d’une progression constante à conjuguer qualité du climat social et résultat bénéficiaire moyennant une politique volontariste d’innovation.

 

 

Au sein d’une équipe composée de 2 médecins  DIM et de 11 TIM compétentes dans leurs domaines d'intervention et réparties au sein des différents établissements, votre mission consiste à seconder le médecin responsable de l’information médicale d’un groupe qui couvre tous les champs de prises en charge hospitalière (MCO, SSR , HAD et prises en charge de psychiatrie) en organisant le recueil, le traitement et l’analyse de l'information médicale à l’échelle du groupe et de ses différentes activités.

 

Garant de la vraisemblance et de l'exhaustivité de l'information médicale du PMSI, vous exercez une veille continue des règles du PMSI et faites figure de référent en matière de traitement et d'analyse de l'information médicale tant vis-à-vis des TIM que des médecins responsables. Votre mission de facilitateur en termes de codage s’exprime sous différentes formes : formation en continue des équipes, préconisation d’options à même d’optimiser le codage, impulsion de stratégies de codage et mise en place de campagnes de formation en lien avec ces dernières…

 

Pour développer cette aide méthodologique au traitement et à l’analyse des données médicales issues du PMSI, vous aurez le loisir de vous appuyer sur des outils innovants et performants (modélisation issue de l’intelligence artificielle) réalisés en partenariat avec une start-up spécialisée en deep-learning.

 

Au-delà des rapports et analyses à produire dans le cadre du PSMI, vous êtes également impliqué dans le pilotage de l’activité des établissements via la production d’analyses et de rapports ponctuels établis à la demande de la direction des affaires médicales.

 

Médecin Titulaire d’un DES de santé publique ou d’un DU d’information médicale ou d’un DU d’information médicale, vous êtes initié aux principes méthodologiques du PMSI et aux enjeux de la mission (stages ou première expérience). Vos qualités d’organisation et de rigueur, votre goût pour le travail collaboratif et l’amélioration continue associés à votre appétence pour l’informatique et les chiffres font de vous un professionnel épanoui dans la fonction. Apprécié pour vos compétences, vous aspirez aujourd’hui à vous perfectionner en travaillant sur des sujets plus complexes (PMSI qui couvre tous les champs de prise en charge hospitalière)  avec des outils à la pointe dans votre domaine d’activité (modélisation issue de l’IA).

 

Pour plus d’information sur le poste, vous pouvez contacter dans la plus grande confidentialité Valérie Duconseille au 06.78.18.50.09 ou par e-mail : vd@medical-performances.fr

La cooptation : le maître mot

Valérie Duconseille, recrutement médecins Lille, recrutement médical Valérie Duconseille, Directrice de MEDICAL PERFORMANCES

« Face à la pénurie de compétences, les acteurs du monde de la santé ne sont pas logés à la même enseigne. En matière de recrutement médical, le secteur public présente des atouts non négligeables. Les établissements sont connus des internes. Leurs stages leur donnent l’occasion de s’acclimater au service, de s’approprier l’organisation, de nouer des liens avec leurs futurs confrères… Il est donc facile de les fidéliser par la suite. Le cursus des études donne à lui seul la clé du recrutement : les professeurs repèrent les meilleurs internes et les cooptent au sortir de leurs études…

Moins connus des praticiens, les établissements ESPIC et les cliniques privées qui ne rencontrent pas les mêmes facilités ont recours à MEDICAL PERFORMANCES pour capter les talents qui leur font défaut. Se dessinent en creux les défis de MEDICAL PERFORMANCES : ouvrir le champ,  rendre opportune la rencontre, susciter l’envie de, et créer les conditions d’une collaboration réussie qui donne envie à chacun. On pourrait dire que le processus de recrutement tient en 3 mots COOPTATION, MEDIATION, REVELATION. »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MEDICAL PERFORMANCES