MEDICAL PERFORMANCES, ressources humaines médicale, PERFORMANCES MEDICALES Lille
MEDICAL PERFORMANCES, ressources humaines médicale, PERFORMANCES MEDICALES Lille
 

Médecin chef de service départemental de protection maternelle et infantile

Hauts de France

Chef d'orchestre de l’organisation de la protection maternelle et infantile à l’échelle du département du pas de Calais, vous constituez le relai entre les instances départementales et les acteurs de terrain (réseau de PMI).

 

Basé à l'hôtel du département, vous managez une équipe pluridisciplinaire (chef de mission, puéricultrice, sage femme, personnel administratif...) dotée d’un bon niveau d’expertise pour couvrir les missions quotidiennes du département de protection maternelle et infantile. Pour mener à bien cette mission d'encadrement, vous bénéficiez d'un encadrement intermédiaire expérimenté et solide.

Dépourvu de liens hiérarchiques à l'égard des médecins de PMI du territoire, vous travaillez de concert avec eux selon un mode fédérateur pour faire émerger des axes de développement nouveaux intégrant les contraintes des territoires et priorités du département en terme de protection maternelle et infantile.

Pour ce poste, nous recherchons un Médecin de santé publique, ou un praticien sensibilisé par les problématiques mère/enfant de part sa spécialité en pédiatrie ou en gynécologie disposant d'une première expérience en coordination de projet. Doté d'un excellent relationnel et mobilisé par les sujets de protection maternelle et infantile, ce praticien aura à coeur de contribuer par son action à l'amélioration de la protection maternelle et infantile sur le territoire du Pas de Calais (développement de la prévention, sensibilisation...).

 

Merci d’adresser votre candidature à Valérie Duconseille,  qui l’étudiera dans la plus grande confidentialité.

Tel : 06 78 18 50 09

E-mail: adhoc@nordnet.fr

La cooptation : le maître mot

Valérie Duconseille, recrutement médecins Lille, recrutement médical Valérie Duconseille, Directrice de MEDICAL PERFORMANCES

« Face à la pénurie de compétences, les acteurs du monde de la santé ne sont pas logés à la même enseigne. En matière de recrutement médical, le secteur public présente des atouts non négligeables. Les établissements sont connus des internes. Leurs stages leur donnent l’occasion de s’acclimater au service, de s’approprier l’organisation, de nouer des liens avec leurs futurs confrères… Il est donc facile de les fidéliser par la suite. Le cursus des études donne à lui seul la clé du recrutement : les professeurs repèrent les meilleurs internes et les cooptent au sortir de leurs études…

Moins connus des praticiens, les établissements ESPIC et les cliniques privées qui ne rencontrent pas les mêmes facilités ont recours à MEDICAL PERFORMANCES pour capter les talents qui leur font défaut. Se dessinent en creux les défis de MEDICAL PERFORMANCES : ouvrir le champ,  rendre opportune la rencontre, susciter l’envie de, et créer les conditions d’une collaboration réussie qui donne envie à chacun. On pourrait dire que le processus de recrutement tient en 3 mots COOPTATION, MEDIATION, REVELATION. »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MEDICAL PERFORMANCES