MEDICAL PERFORMANCES, ressources humaines médicale, PERFORMANCES MEDICALES Lille
MEDICAL PERFORMANCES, ressources humaines médicale, PERFORMANCES MEDICALES Lille
 

MEDECIN DIM

 

 

 

¾ d’heure de LILLE : Recherche médecin DIM pour assurer la Direction des affaires médicales du plus grand groupement FEHAP au niveau national qui représente 1807 lits et places et se structure autour de deux pôles d’activité : le domaine sanitaire (MCO, SSR, Psy) et le médico-social (soins à domicile, EHPAD…). Conformément à la réorganisation de l’offre de soins sur le territoire et au schéma cible défini par l’ARS à échéance 2020, ce groupe est appelé à structurer son offre de soins selon une logique d’excellence en renforçant ses pôles de compétences

 

 

Rattaché à la DG, vous participerez à cette dynamique de groupe (émergence de pôle de compétences, transfert d’activité), en assurant la responsabilité de l’information médicale du groupe.

 

En lien avec les directions financière et médicale, vous menez à bien cette mission au niveau de l’activité MCO, (rôle de support pour le SSR et le psy), à l’aide d’une équipe de 7 TIM (une équipe susceptible d’évoluer).

 

Disposant de la pleine maîtrise des missions associées au poste de médecin DIM, vous avez à cœur de vous projeter dans un environnement stimulant et en cela susceptible d’enrichir votre vécu professionnel. Selon cette logique, vous ne manquerez pas d’être séduit par l’étendue et la diversité de l’offre de soins, le caractère multi-site de la structure (proximité des établissements), les enjeux de spécialisation ainsi que le contexte de conduite de changements.

 

Votre pragmatisme et votre expérience des problématiques terrain, associés à votre hauteur de vue, votre force de proposition et vos qualités relationnelles feront de vous un élément moteur de la mise en place de la dynamique et de l'évolution du groupe.

 

Pour plus d'information sur ce poste, contactez nous

La cooptation : le maître mot

Valérie Duconseille, recrutement médecins Lille, recrutement médical Valérie Duconseille, Directrice de MEDICAL PERFORMANCES

« Face à la pénurie de compétences, les acteurs du monde de la santé ne sont pas logés à la même enseigne. En matière de recrutement médical, le secteur public présente des atouts non négligeables. Les établissements sont connus des internes. Leurs stages leur donnent l’occasion de s’acclimater au service, de s’approprier l’organisation, de nouer des liens avec leurs futurs confrères… Il est donc facile de les fidéliser par la suite. Le cursus des études donne à lui seul la clé du recrutement : les professeurs repèrent les meilleurs internes et les cooptent au sortir de leurs études…

Moins connus des praticiens, les établissements ESPIC et les cliniques privées qui ne rencontrent pas les mêmes facilités ont recours à MEDICAL PERFORMANCES pour capter les talents qui leur font défaut. Se dessinent en creux les défis de MEDICAL PERFORMANCES : ouvrir le champ,  rendre opportune la rencontre, susciter l’envie de, et créer les conditions d’une collaboration réussie qui donne envie à chacun. On pourrait dire que le processus de recrutement tient en 3 mots COOPTATION, MEDIATION, REVELATION. »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MEDICAL PERFORMANCES