☎ : 03.20.90.50.57
☎ : 03.20.90.50.57 

Kinésithérapeute métropole lilloise

Basé dans le Nord Pas de Calais, ce groupe associatif vous offre la possibilité de développer un panel de compétences diversifiées en kinésithérapie respiratoire ainsi qu’en revalidation au sein de deux de ses établissements situés respectivement à 40 et 20 minutes de Lille.

                                              

KINESITERAPEUTE EN CDI

 

Ce poste vous permet d’intervenir à part égale dans chacun des deux établissements du groupe et de développer ainsi votre champ de compétences au sein d’équipes pluriprofessionnelles.

 

Intégré à mi-temps au sein d’un établissement de référence en pneumologie sur les hauts de France, vous développez vos compétences en kinésithérapie respiratoire auprès de collègues expérimentés. Dans ce cadre, vous intervenez sur l’ensemble des pathologies liées à la pneumologie et bénéficiez pour ce faire d’un plateau technique de kinésithérapie, de fibroscopie et EFR (Exploration Fonctionnelle Respiratoire). 

 

Parallèlement, vous développez vos compétences en revalidation via le développement d’une activité à dominante ortho-traumatologie dans le cadre de la prise en charge des patients au sein du service post opératoire de la polyclinique.

 

Intéressé par le développement d’une activité polyvalente en kinésithérapie, vous êtes séduit par le fait d’intervenir au sein d’équipes pluridisciplinaires aux champs d’intervention diversifiés : autant d’éléments formateurs qui contribueront à l’élargissement de vos compétences. Vous êtes également motivé par les conditions d’exercice de la kinésithérapie en tant que salarié en France (37,5 heures de travail hebdomadaire pour un temps complet semaine, 8 semaines de congés payé, rémunération attractive, formation complémentaire prise en charge par l’établissement, couverture sociale attractive, absence de gestion administrative liée à la pratique, possibilité de logement durant les premier mois…).

 

Pour ce poste sur deux établissements, vos frais kilométriques liés aux déplacements pour vous rendre d’une structure à l’autre sont pris en charge par la structure. Également, une chambre est susceptible d’être mise à votre disposition au sein d’un hôpital.

 

Pour prétendre à ce poste vous devez avoir réalisé les premières démarches pour obtenir l’équivalence de votre diplôme en France (certificat de conformité, constitution d’un dossier à la DRJSCS Direction Régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale…)*.

 

*A défaut d’avoir effectué votre demande d’équivalence de diplôme, nous sommes susceptibles de vous accompagner dans la réalisation de ces démarches administratives pour d’autres postes de kinésithérapie à pourvoir sur l’ensemble de la France.

 

Pour plus d'information, Lucie PIALOUX se tient à votre disposition pour échanger en toute confidentialité.

Contact :

Lucie PIALOUX

Tel : +33 761 04 81 13 – E-mail: lp@medical-performances.fr

 

La cooptation : le maître mot

Valérie Duconseille, recrutement médecins Lille, recrutement médical Valérie Duconseille, Directrice de MEDICAL PERFORMANCES

« Face à la pénurie de compétences, les acteurs du monde de la santé ne sont pas logés à la même enseigne. En matière de recrutement médical, le secteur public présente des atouts non négligeables. Les établissements sont connus des internes. Leurs stages leur donnent l’occasion de s’acclimater au service, de s’approprier l’organisation, de nouer des liens avec leurs futurs confrères… Il est donc facile de les fidéliser par la suite. Le cursus des études donne à lui seul la clé du recrutement : les professeurs repèrent les meilleurs internes et les cooptent au sortir de leurs études…

Moins connus des praticiens, les établissements ESPIC et les cliniques privées qui ne rencontrent pas les mêmes facilités ont recours à MEDICAL PERFORMANCES pour capter les talents qui leur font défaut. Se dessinent en creux les défis de MEDICAL PERFORMANCES : ouvrir le champ,  rendre opportune la rencontre, susciter l’envie de, et créer les conditions d’une collaboration réussie qui donne envie à chacun. On pourrait dire que le processus de recrutement tient en 3 mots COOPTATION, MEDIATION, REVELATION. »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MEDICAL PERFORMANCES