☎ : 03.20.90.50.57
☎ : 03.20.90.50.57 

nutritionniste

Cette polyclinique située à 20 minutes de Lille, recrute pour compléter l’équipe de prise en charge nutrition au sein de son service labellisé ARS en 2015 un Médecin nutritionniste en CDI à temps plein :

 

Médecin nutritionniste

 

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire constituée de nutritionnistes, diététiciens, psychologies, pneumologue somnologue…, vous exercez le rôle de pivot au développement de l'activité de l'établissement dans la prise en charge médicale et chirurgicale des patients en obésité sévère à travers des missions extrêmement variées :

Vous déployez une approche globale d’accompagnement du patient allant du diagnostic à l’établissement d’un projet thérapeutique personnalisé.

Médecin référent auprès des patients en obésité sévère, vous leur garantissez une prise en charge globale et à long terme moyennant un suivi régulier en développant l’éducation thérapeutique (consultation, hôpital de jour…). Soucieux d’une prise en charge sur le long cours, vous êtes partie prenante d’une démarche partenariale associant des professionnels travaillant en réseau et la coordination de l’ensemble des acteurs internes et externes impliqués dans la chaine des soins.

Médecin nutritionniste (diplômé du DESC préférentiellement ou intéressé par la nutrition DU De nutrition) spécialisé dans la prise en charge de la surcharge pondérale et appréciant le travail d’équipe, vous trouverez ici l’occasion d’exprimer votre intérêt pour la prise en charge des patients en surpoids en collaborant activement au développement de ce projet d’établissement.

Pour plus d'informations, Valérie Duconseille se tient à votre disposition pour vous renseigner en toute confidentialité.

Tél : 06 78 18 50 09

Mail : vd@medical-performances.fr

La cooptation : le maître mot

Valérie Duconseille, recrutement médecins Lille, recrutement médical Valérie Duconseille, Directrice de MEDICAL PERFORMANCES

« Face à la pénurie de compétences, les acteurs du monde de la santé ne sont pas logés à la même enseigne. En matière de recrutement médical, le secteur public présente des atouts non négligeables. Les établissements sont connus des internes. Leurs stages leur donnent l’occasion de s’acclimater au service, de s’approprier l’organisation, de nouer des liens avec leurs futurs confrères… Il est donc facile de les fidéliser par la suite. Le cursus des études donne à lui seul la clé du recrutement : les professeurs repèrent les meilleurs internes et les cooptent au sortir de leurs études…

Moins connus des praticiens, les établissements ESPIC et les cliniques privées qui ne rencontrent pas les mêmes facilités ont recours à MEDICAL PERFORMANCES pour capter les talents qui leur font défaut. Se dessinent en creux les défis de MEDICAL PERFORMANCES : ouvrir le champ,  rendre opportune la rencontre, susciter l’envie de, et créer les conditions d’une collaboration réussie qui donne envie à chacun. On pourrait dire que le processus de recrutement tient en 3 mots COOPTATION, MEDIATION, REVELATION. »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MEDICAL PERFORMANCES