☎ : 03.20.90.50.57
☎ : 03.20.90.50.57 

NEUROLOGUE - CHARENTE MARITIME

Cet établissement de recours d’un GHT dynamique bénéficie d’une situation géographique privilégiée (situé à 30 minutes de l’Océan Atlantique et à 1 heure de Bordeaux et de La Rochelle). Engagé dans une dynamique de développement des pôles d’excellence dans différentes spécialités, ce CH envisage notamment de consolider son service de neurologie qui comprend actuellement 4 neurologues et 2 internes (effectif cible à 3 ans de 7 praticiens). Ces créations de poste de PH sont d’autant plus attractives qu’elles ont pour pendant la mise en place de projets variés et stimulants.

 

 

NEUROLOGUE

 

Les atouts associés au poste sont :

 

-La diversité de l’activité moyennant un système de rotation mensuelle sur les différentes activités hospitalières (9 lits de neurologie générale, 15 lits d’UNV et 8 lits d’USINV) et la réalisation de plages de consultations et d’explorations fonctionnelles.

 

-Les moyens à disposition pour l’activité d’exploration fonctionnelle  (EEG, EMG et potentiels évoqués…) moyennant un plateau technique complet ainsi que la qualité de l’accès à l’imagerie (Scanner, accès à l’IRM cérébral 24H/24).

 

-L’existence d’une filière AVC structurée avec la réalisation des thrombolyses sur place, la redirection des thrombectomies sur Poitiers ou Bordeaux, une double orientation possible en aval en HDJ au sein de l’établissement ou en SSR neurologique dans un CH de proximité, le concours d’un médecin MPR sur place en amont et la participation du CHRU dans le tour de garde des urgences neurovasculaires.

 

-La qualité de l’ambiance de travail au sein de l’équipe et de la collaboration inter-service qui s’illustre notamment par des projets cardio neurovasculaires notamment en rythmologie (dispositif implanté).

 

-Le développement de projets vairés et stimulants : mise en place de consultations avancées dans les établissements de proximité, structuration de la filière AVC moyennant le déploiement du télé AVC à l’échelle du GHT, développement des prises en charge ambulatoires post-AVC, développement de surspécialités…

 

Pour ce poste susceptible de donner lieu à une titularisation, nous recherchons un médecin neurologue généraliste motivé à l’idée de contribuer à la mise en place d’un pôle d’excellence en neurologie sur un bassin de santé situé dans la belle région du sud-est de la Charente Maritime et capable de participer au tour de garde de télé-AVC (compétences dans la prise en charge des pathologies neurovasculaires).

 

 

Pour plus d’information vous pouvez contacter en toute confidentialité valérie Duconseille (tel : 06.78.18.50.09 ; e-mail : vd@medical-performances.fr).

La cooptation : le maître mot

Valérie Duconseille, recrutement médecins Lille, recrutement médical Valérie Duconseille, Directrice de MEDICAL PERFORMANCES

« Face à la pénurie de compétences, les acteurs du monde de la santé ne sont pas logés à la même enseigne. En matière de recrutement médical, le secteur public présente des atouts non négligeables. Les établissements sont connus des internes. Leurs stages leur donnent l’occasion de s’acclimater au service, de s’approprier l’organisation, de nouer des liens avec leurs futurs confrères… Il est donc facile de les fidéliser par la suite. Le cursus des études donne à lui seul la clé du recrutement : les professeurs repèrent les meilleurs internes et les cooptent au sortir de leurs études…

Moins connus des praticiens, les établissements ESPIC et les cliniques privées qui ne rencontrent pas les mêmes facilités ont recours à MEDICAL PERFORMANCES pour capter les talents qui leur font défaut. Se dessinent en creux les défis de MEDICAL PERFORMANCES : ouvrir le champ,  rendre opportune la rencontre, susciter l’envie de, et créer les conditions d’une collaboration réussie qui donne envie à chacun. On pourrait dire que le processus de recrutement tient en 3 mots COOPTATION, MEDIATION, REVELATION. »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MEDICAL PERFORMANCES