☎ : 03.20.90.50.57
☎ : 03.20.90.50.57 

medecin polyvalent - charente maritime

Engagé dans une dynamique de développement de pôles d’excellence dans différentes spécialités, cet hôpital de recours, idéalement situé (30 minutes de l’Océan Atlantique et à 1 heure de Bordeaux et de La Rochelle) structure sa filière et renforce la prise en charge aigüe en aval des urgences.

 

Médecin en médecine polyvalente (Charente Maritime)

 

Au sortir d’une unité post-urgence, vous intervenez en binôme au sein d’un service de médecine polyvalente de 13 lits à la DMS très courte et strictement dédiés à des patients polypathologiques en phase aigüe dont la prise en charge nécessite des examens spécifiques en hôpital de recours.

Au sein d’un service situé au carrefour des urgences et des filières de soin spécialisées, vous prenez en charge vos patients en pilotant les examens à réaliser et en interagissant avec les différents praticiens impliqués : urgentistes, équipe mobile de gériatrie, médecins spécialistes pour poser un diagnostic et orienter le patient au sein du service le plus à même d’assurer sa prise en charge dans les meilleures conditions (CSG, SSR, service spécialisé …).

Les atouts :

 

-Un service de médecine aigüe susceptible d’aiguiser votre sens du diagnostic en situation complexe (polypathologie).

-La présence de toutes les spécialités et un plateau technique complet au sein de l’établissement (coronarographie, USINV, chirurgie complète, IRM 3 T…) qui favorise l’accès aux examens complémentaires et l’avis de médecins spécialistes.

-Un hôpital de recours qui dispose de toutes les filières de soins pour assurer la prise en charge des patients dans les meilleures conditions.

-Une faible rotation des astreintes (1/8).

 

 

Pour ce poste, nous recherchons un Médecin généraliste sensible à la dynamique d’équipe et motivé par la médecine polyvalente. Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter en toute confidentialité Valérie Duconseille au 0678185009.

La cooptation : le maître mot

Valérie Duconseille, recrutement médecins Lille, recrutement médical Valérie Duconseille, Directrice de MEDICAL PERFORMANCES

« Face à la pénurie de compétences, les acteurs du monde de la santé ne sont pas logés à la même enseigne. En matière de recrutement médical, le secteur public présente des atouts non négligeables. Les établissements sont connus des internes. Leurs stages leur donnent l’occasion de s’acclimater au service, de s’approprier l’organisation, de nouer des liens avec leurs futurs confrères… Il est donc facile de les fidéliser par la suite. Le cursus des études donne à lui seul la clé du recrutement : les professeurs repèrent les meilleurs internes et les cooptent au sortir de leurs études…

Moins connus des praticiens, les établissements ESPIC et les cliniques privées qui ne rencontrent pas les mêmes facilités ont recours à MEDICAL PERFORMANCES pour capter les talents qui leur font défaut. Se dessinent en creux les défis de MEDICAL PERFORMANCES : ouvrir le champ,  rendre opportune la rencontre, susciter l’envie de, et créer les conditions d’une collaboration réussie qui donne envie à chacun. On pourrait dire que le processus de recrutement tient en 3 mots COOPTATION, MEDIATION, REVELATION. »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MEDICAL PERFORMANCES