☎ : 03.20.90.50.57
☎ : 03.20.90.50.57 

cardiologue - dynamique d'équipe - ni garde ni astreinte - 20 min de Lille

Idéalement situé (dans un parc à 20 minutes de Lille), cet établissement à but non lucratif qui fait figure de référence dans le domaine de la réadaptation, dispose d’un service spécialisé en réadaptation cardiaque actuellement composé de 40 lits en SSR ainsi que d’un hôpital de jour de 20 places. Dans le cadre d’un projet de développement de l’activité de réadaptation cardiaque qui passe par l’extension de la capacité d’accueil de l’hôpital de jour (50 places) ainsi que par des investissements spécifiques sur le plateau technique, cet établissement recrute un nouveau cardiologue dans le cadre d’un CDI (temps plein ou temps partiel) sans garde ni astreinte.  

 

Au sein d’une équipe de cardiologues, vous avez un rôle de pivot des soins et participez à la construction des projets de soins et d’accompagnement des patients souffrant d’insuffisance cardiaque.

 

Vous menez à bien cette mission en vous appuyant sur une équipe pluridisciplinaire investie et qualifiée constituée de kinésithérapeutes, APA, ergothérapeutes, assistante sociale, neuropsychologue, infirmières et aides-soignants.  

 

Votre mission au sein de cet établissement est d’autant plus intéressante qu’elle est diversifiée : gestion de lits de SSR, consultations en hôpital de jour, actes techniques sur un plateau technique très bien équipé…

 

Au regard des contraintes généralement associées à l’exercice de la spécialité de cardiologie, vous ne devriez pas vous montrer insensible au fait de pouvoir trouver ici la possibilité de vous investir dans un poste intéressant (diversité des missions, dynamique d’équipe…) sans avoir à sacrifier ni votre équilibre familial (absence de gardes, 8 semaines de congé payé) ni votre qualité de vie (rémunération attractive).

 

Pour ce poste à pourvoir en CDI (temps plein ou temps partiel) auquel sont associés de nombreux avantages (proximité de la métropole lilloise, avantage du salariat, qualité du climat social, projet de développement, absence de garde….), nous recherchons un médecin cardiologue inscrit à l'ordre des médecins en France ou disposant d'une licence de remplacement.

 

Pour plus d’informations, Valérie Duconseille se tient à votre disposition pour échanger en toute confidentialité sur les détails de ce poste au 06.78.18.50.09 ou par mail : vd@medical-performances.fr

La cooptation : le maître mot

Valérie Duconseille, recrutement médecins Lille, recrutement médical Valérie Duconseille, Directrice de MEDICAL PERFORMANCES

« Face à la pénurie de compétences, les acteurs du monde de la santé ne sont pas logés à la même enseigne. En matière de recrutement médical, le secteur public présente des atouts non négligeables. Les établissements sont connus des internes. Leurs stages leur donnent l’occasion de s’acclimater au service, de s’approprier l’organisation, de nouer des liens avec leurs futurs confrères… Il est donc facile de les fidéliser par la suite. Le cursus des études donne à lui seul la clé du recrutement : les professeurs repèrent les meilleurs internes et les cooptent au sortir de leurs études…

Moins connus des praticiens, les établissements ESPIC et les cliniques privées qui ne rencontrent pas les mêmes facilités ont recours à MEDICAL PERFORMANCES pour capter les talents qui leur font défaut. Se dessinent en creux les défis de MEDICAL PERFORMANCES : ouvrir le champ,  rendre opportune la rencontre, susciter l’envie de, et créer les conditions d’une collaboration réussie qui donne envie à chacun. On pourrait dire que le processus de recrutement tient en 3 mots COOPTATION, MEDIATION, REVELATION. »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MEDICAL PERFORMANCES